Imprimer
Catégorie : Piano

La plupart des parents et élèves connaissent bien les cahiers de vacances destinés à garder le contact d’une manière ludique avec les maths, la lecture…mais, qui a pensé à se procurer un cahier d’exercices de piano ? Pierre Sanpéré invite les tout jeunes pianistes à s’initier à la composition, à l’improvisation à partir de certaines contraintes clairement expliquées, afin d’éveiller la créativité musicale.

Nous saluons cette idée soutenue par Les Éditions Buissonnières et donnons la parole à l’auteur pour présenter le recueil :

Le moment des vacances est idéal pour s’amuser, apprendre différemment et voyager. Alors je te propose une autre manière d’apprendre la musique au piano.
Tu vas jouer avec les notes et les sons, tu vas inventer et écrire ta propre musique ! Peut-être vas-tu penser que cela n’est pas facile… Je te répondrai qu’il est important (d’après moi) de chercher et écrire sa musique assez tôt dans son apprentissage. Un secret pour y arriver : joue, cherche en toi et trouve la musique que tu aimes !!
Le temps des vacances correspond aussi aux voyages. Dans ce cahier, je te propose de partir en Inde, dans les pays arabes, en Irlande et même sur les terres des Vikings.
Pierre Sanpéré

Notez qu’il existe le volume II, destiné aux élèves du II e cycle sous la référence EB-2-495

https://www.editions-buissonnieres.fr/clavier/1085-le-piano-en-vacances-vol1.html
https://www.editions-buissonnieres.fr/clavier/1086-le-piano-en-vacances-vol2-pierre-sanpere.html
Anna Maria BARBARA
© L'ÉDUCATION MUSICALE 2021