Imprimer
Catégorie : BO en CDs

Réalisateurs : Jacques Rouffio - Claude Miller.Compositeur : Georges Delerue. Référence : Music Box Records MBR-091- Édition Collector Limitée

« La Passante du Sans-Souci » (1982) est adapté du livre de Joseph Kessel et réalisé par Jacques Rouffio. Pour ce film, Georges Delerue compose un thème principal dominé par le violon. Ce thème apporte au film une dimension dramatique dès son introduction au Générique. Ce thème, repris en chanson sur le générique de fin (Chanson d'Exil), est décliné en différents arrangements tout au long du film, comme par exemple dans L'air de Max.

 

 

Garde à vue de Claude Miller date de 1981. La musique écrite par Georges Delerue joue pour beaucoup dans l'efficacité de ce huit clos. Le thème principal, que l'on entend en intégralité sur le générique début (Musique de la pluie) et le générique de fin (Chantal Martinaud), prend la forme d'une valse de fête foraine. Une sourde inquiétude transparaît dans cette mélodie mécanique dominée par les flûtes. Le compositeur amène le malaise sur les froides et pluvieuses images du film. C'est la première fois que ces musiques sont offertes en CD, profitez-en !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=VtSZT8iTTrM