KINGSMAN : The Secret Service. Réalisateur Matthew Vaughn, avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton, Michael Caine. Compositeur : Henry Jackman. 1CD  La-La Land Records.

 

 

 

« Kingsman » est une sorte de film à la James Bond avec un humour ravageur. Il est adapté de la BD de Dave Gibbons et Mark Millar.

Un agent des services secrets britanniques recrute et forme un jeune garçon pour en faire son protégé. Cet agent est Colin Firth ! Il apporte son élégance très british et son humour dans ce rôle de gentleman espion. Après "Kick-Ass" 1&2 et "X-Men: Le commencement" Henry Jackman retrouve Matthew Vaughn. Henry Jackman propose une musique efficace sans beaucoup de nuances, contrairement au jeu des acteurs. Il faut dire qu'il compose pour l'usine Remote Control Productions de l'écurie de Hans Zimmer ; donc inutile de chercher une quelconque originalité dans la composition ni un vrai regard face à cette comédie, un peu longue, mais fort divertissante. L'écoute de la musique en voyant le film où certains pastiches sont assez réussis, passe mieux que sur le CD.

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_yDBfACPfFg