Imprimer
Catégorie : BO en CDs

THE SECOND BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL : Réalisateur ; John Madden. Compositeur : Thomas Newman. 1CD Sony Classical 88875031972

 

Sonny est sur le point d'épouser la femme de sa vie et cherche à agrandir sa résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel puisqu'il ne reste plus qu'une seule place vacante et qu'il n'est pas en mesure d'accueillir convenablement les nouveaux arrivants : Guy et Lavinia. Evelyn et Douglas travaillent maintenant à Jaipur, Norman et Carol tentent de maîtriser les méandres d'une relation exclusive et Madge hésite entre deux prétendants aussi riches et valeureux l'un que l'autre.

John Madden est le réalisateur du précédent film sur cet hôtel et sa bande de retraités très british. On les retrouve ici toujours dans le même hôtel avec des histoires tristes et le mariage de Sonny. C'est un film avec de grands moments touchants sur la vieillesse, mais aux Indes on ne meurt pas on renaît ! Ce film mal fichu, ne tient que par l'excellence des acteurs, de Maggie Smith à Judi Dench en passant par le sympathique Dev Patel, le héros de Slumdog millionnaire. Thomas Newman avait déjà composé la musique du précédent Marigold Hotel avec des accents exotiques bien sûr. Ici elle se fait plus discrète mais de belle tenue orchestrale. On a aussi de la musique indienne et le film se termine par une séquence style « Slumdog millionnaire » avec tous les participants, jeunes et vieux, acteurs compris. C'est le moment le plus sympathique du film. Newman est un des compositeurs les plus nommés au Oscar mais il ne l'a jamais eu ; pourtant ses musiques sont de bonnes factures. Le CD est très agréable à écouter. Les morceaux « couleur locale » donnent la pêche.