Imprimer
Catégorie : BO en CDs

LA FILLE DU GARDE-BARRIÈRE : Musique composée et dirigée par Éric Demarsan Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Gilles Loison. Music Box Records - Édition limitée à 500 exemplaires Référence : MBR-061

 

La Fille du garde-barrière représente l'une des deux incursions de Jérôme Savary dans le domaine cinématographique. L'homme du « Grand Magic Circus et ses animaux tristes » avec ce film réalise un burlesque érotique dénonçant l'univers du porno triste qui se prend au sérieux.

L'idée de départ vient de la question que se posait Topor sur ce que pourrait être un film comique muet dans lequel le sexe ne serait pas interdit, comme à l'époque des très influentes ligues de vertu du début du cinéma. Respectant les codes de réalisation du cinéma naissant, comme l'ouverture et la fermeture à l'iris, vues chez Griffith et Chaplin, le film est interprété par Michel Dussarat et Mona Mour. Il est accompagné par un piano faussement improvisé et complété par une partition orchestrale signée Eric Demarsan, à la tête du London Philharmonic Orchestra. Music Box Records, en collaboration avec Sugar Music, propose cette partition augmentée d'inédits. Quant au film on est toujours sans nouvelle.