Imprimer
Catégorie : BO en CDs

Réalisateur : François Leterrier. Compositeur : Jean-Claude Petit. 1CD Music Box Records MBR-092
En 1984, Jean-Claude Petit est au début de sa carrière musicale pour le cinéma. Il a écrit sa première musique en 1982 pour le film de Gérard Mordillat « 
Vive la sociale ! » (Prix Jean Vigo 1983) et vient de signer la partition de « L'Addition » de Denis Amar. « Tranches de Vie » est un film à sketches avec de nombreuses vedettes dont beaucoup viennent de la troupe du Splendid. Le long-métrage livre les déboires sentimentaux et les

relations chaotiques des protagonistes traversant ces « tranches de vie ». Jean-Claude Petit s'essaye musicalement à des genres très différents A partir d'un thème central il décline de multiples arrangements tout au long du film, évoquant tour à tour l'Afrique avec ses percussions tribales (Dialogue au sommet), l'Asie par son utilisation du mode pentatonique (Paris sera toujours Paris), ou encore la Russie avec les voix d'hommes façon Chœurs de l'Armée Rouge de Place Rouge. Il écrit également pour le film les morceaux accompagnant les nombreuses séquences dansées, comme Blues inoubliable, Dancin', ou Slow de l'été.  Une BO pour ceux qui apprécient la musique de Jean-Claude Petit.